Après avoir, dans la première partie de cet article, décrit quel nuage de serveurs sont et comment ils fonctionnent dans le contexte du cloud computing, les versements suivants continuer à discuter comment ils généré certaines des caractéristiques clés qui animent l'adoption du cloud au niveau personnel et une entreprise. Cette tranche couvre les deux performances les avantages de l'évolutivité et la fiabilité.
Évolutivité
En combinant la puissance de calcul d'un nombre important de serveurs cloud, aux fournisseurs de cloud peuvent offrir des services qui sont massivement scalable et n'ont aucune limites des capacités. Avec ressource traction hyperviseurs de la pléthore des serveurs sous-jacents comme et quand nécessaire, services cloud peuvent être sensibles à la demande afin que les demandes accrues de service nuage particulier du client peuvent être satisfaits instantanément avec la puissance de calcul dont il a besoin. Il n'y a aucun problème avec les fonctions étant limité par la capacité d'un serveur et donc les clients ayant d'acquérir et de configurer des serveurs supplémentaires lorsqu'il y prend sa source dans la demande. Qui plus est, avec les services cloud, où le produit a déjà être approvisionnée, le client peut simplement taper dans le service sans les coûts et les délais du serveur initial mis en place qui aurait autrement été engagé.
Pour les clients dont IT fonctions sont susceptibles de subir des fluctuations importantes dans l'utilisation, par exemple sites Web avec différents niveaux de trafic, ressource de serveur de mise en commun de nuage supprime le risque d'échec du service lorsqu'il y a des pointes de la demande. En outre, sur le revers, elle supprime la nécessité d'investir dans des installations de grande capacité - comme réserve pour ces pointes - qui iraient inutilisés pour une grande partie du temps. En effet, si les exigences du client tombent, les ressources qu'ils utilisent (et payer) peuvent également réduire en conséquence.
Fiabilité - redondance & Uptime
Comme mentionné le nombre élevé de serveurs cloud utilisé pour former une offre de services de cloud signifie que les services sont moins susceptibles d'être perturbée par des problèmes de performances ou d'inactivité due à des pics de demande. Toutefois, le modèle protège également des points de défaillance uniques. Si un serveur est hors ligne, il ne sera pas perturber le service auquel il contribuait ressource car il ya beaucoup d'autres serveurs de façon transparente fournir cette ressource à sa place. Dans certains cas, les serveurs physiques sont situés dans des centres de données différentes et même de différents pays, afin qu'il pourrait éventuellement être un manquement extrême entraînant un datacenter se déconnecter sans le service cloud sont-ils perturbé. Dans certains modèles, les centres de retour ups sont spécifiquement créés dans différentes données pour lutter contre ce risque.
En plus des pannes imprévues, ressource serveur commun peut aussi permettre de maintenance - patcher par exemple, des systèmes d'exploitation - à effectuer sur les serveurs et les réseaux sans perturbation ni temps d'arrêt pour le service cloud. De plus, que l'entretien, ainsi que toute autre activité prise en charge, optimisation de la performance, la sécurité et la stabilité des serveurs cloud se fera par le personnel avec l'expertise pertinente, travaillant pour le fournisseur de services cloud ou le fournisseur d'hébergement. En d'autres termes, l'utilisateur final n'a pas besoin d'investir dans l'acquisition de cette expertise eux-mêmes et peuvent au contraire se concentrer sur la performance du produit final.