Également connu sous le nom un Secure Socket ultérieurement, un certificat SSL permet aux propriétaires de sites Web ajouter un niveau ou le chiffrement entre le serveur web et les visiteurs du site. Essentiellement, ce cryptage a pour but de sécuriser toutes les données peuvent être échangées entre le serveur et le navigateur utilisé par un visiteur. Il vise également à préserver la vie privée du visiteur d'un site Web. La plupart des sites qui permettent aux transactions en ligne fournissent à leurs clients avec cette couche de protection supplémentaire alors que la transaction est en cours.
Quelles informations contiennent-ils des certificats SSL ?
En général, ils contiennent des informations comme le nom de domaine, l'emplacement de son serveur, les informations de validité sur le certificat proprement dit et les détails de la propriété du certificat.
La valeur
Certificats SSL agissent comme un certificat d'identité et d'authenticité un site Web. En raison de la sécurité qu'ils fournissent, ils améliorent également la crédibilité d'une organisation. Pour les visiteurs du site, ils assurent la sécurité des données qui sont passées du navigateur du visiteur sur le site, rendant inaccessibles aux autres. Ils aident également à assurer la confidentialité de toute information partagée. Enfin, ils assurent la sécurité de toutes les transactions effectuées sur le site Web qui possède le certificat.
Types de SSL
Lorsque les visiteurs vers un site Web partagent des informations personnelles comme les détails de carte de crédit, mots de passe, coordonnées bancaires, etc., il incombe de veiller à ce que cette information est sécurisée se trouve sur le site Web. Pour assurer cette sécurité, le site Web doit utiliser SSL, afin d'établir une connexion sécurisée entre le navigateur du visiteur et le site Web et d'éviter les fraudes. Sociétés d'hébergement Web offrent souvent ces certificats aux clients au moyen d'une valeur ajoutée pour le compte d'hébergement.
Lors de l'inscription pour un compte d'hébergement web, vous devez vous assurer que vous obtenez un véritable SSL et pas wildcard SSL, qui n'est pas aussi sûrs.
Sites Web doivent parfois créer plusieurs sous-domaines et assurer la sécurité sur ces plusieurs sous-domaines. Cela peut se faire à l'aide de sub domaine SSL. Parfois, propriétaires des sous-domaines utilisent le SSL de l'utilisateur de domaine principal. Si le propriétaire du domaine principal est une entité autre que le propriétaire de sous-domaine, alors le SSL n'est pas possédé par le propriétaire du domaine principal et pas la personne qui crée le sous-domaine.
Impact du sous-domaine SSL :
· Le but premier d'un SSL est d'identifier le propriétaire du site Web. Cet effet est vaincu, puisque vous ne détiendrait pas le certificat.
· Par conséquent, la sécurité des transactions effectuées sur le sous-domaine peut être douteuse
· Toute valeur SEO et Google Page Rank seraient automatiquement transféré au propriétaire du certificat, et votre site Internet perdrait ces avantages.
Cela signifie-t-il que tous les vendeurs de certificats SSL à prix modique sont des tricheurs ? Pas nécessairement. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité du certificat par le biais de ces questions simples qui devrait répondre à votre fournisseur d'hébergement web.
· Votre site a-t-il une adresse IP dédiée ? Vous seriez en mesure d'obtenir une adresse IP dédiée uniquement de sociétés qui vendent de véritables SSL d'hébergement.
· Domaine auquel le SSL est délivré aux conducteurs ? Si votre fournisseur d'hébergement web est authentique, puis le certificat serait délivré à votre nom de domaine.
Choisir des certificats SSL
Une chose à noter est que le coût ne doit jamais être la principale préoccupation tout en choisissant un certificat SSL. Tant qu'il est authentique, des certificats de fois bon marchés et coûteuses remplissent la même fonction. Ce qui est plus important, c'est que vous obtenez un certificat authentique d'un véritable hébergeur. Les certificats SSL à bas prix ne sont pas mauvais--mais vous devez vous assurer qu'ils sont de véritables certificats émis à votre nom de domaine.