Il y a certains aspects que vous devez considérer avant de choisir un fournisseur d'hébergement Cloud. Faire le mauvais choix peut être frustrant et coûteux. À l'inverse, choisir le fournisseur de cloud droite peut rendre votre entreprise plus facilement et se développent plus rapidement.
1. Savoir ce que vous devez
Avoir une vision claire de ce que vous voulez atteindre avec votre nuage. Vous ne voulez pas consacrer du temps et d'argent, seulement pour découvrir vous ne peut pas importer ou exporter des ISOs (si c'est essentiel pour votre entreprise).
Vous étendez votre VPN vers le nuage, construire un site de commerce électronique haut volume, etc.. ? Avez-vous besoin d'API fonctionnalité, un service managé ou non managé, Windows ou Linux modèles, plusieurs serveurs, équilibrage de charge, évolutivité, sauvegardes quotidiennes ou SPLA ?
Faire une liste de contrôle et de commencer votre recherche. Parfois, l'information que vous recherchez n'est pas toujours trouvée sur le site Web du fournisseur d'un nuage, alors ne soyez pas timide au sujet de décrocher le téléphone ou leur tirant un email avec votre requête.
2. La période d'évaluation
Tout comme vous testerait conduire une voiture avant de prendre un engagement à acheter, vous devez également tester le lecteur de votre fournisseur de cloud. Voir si le fournisseur de cloud que vous regardez a des rabais ou des niveaux gratuits pour les nouveaux clients aider à l'évaluation.
3. Soutien
Si vous êtes coincé à créer votre premier serveur, il serait agréable d'avoir quelqu'un d'appeler. Vérifiez pour voir si les fournisseurs de cloud que vous envisagez d'offrent un soutien payante ou gratuite, comme cela peut ajouter quelques dollars graves sur votre facture mensuelle.
4. Lisez le contrat de niveau de service
Si ils sont commis à fournir des temps de disponibilité maximal vous ? Si ce n'est pas le cas, comment vous sont-ils rémunérés ?
Il est à noter que certains incombe avec le client en veillant à ce qu'ils l'architecte leurs serveurs d'une manière qui assure une disponibilité maximale. Chaque fournisseur de cloud a des coupures mineures.
Si une panne de courant a le potentiel pour coûter beaucoup d'argent, assurez-vous de votre nuage de manière à s'assurer que vous êtes sûr de l'architecte.
5. Plusieurs zones et la disponibilité d'équilibrer entre zones
Il s'agit d'un suivi sur ce dernier point. Une excellente façon d'assurer une disponibilité maximale (si cela est essentiel pour votre entreprise ou organisation) est par le biais de plusieurs zones. Si une zone ou serveur va, l'équilibreur de charge ou le serveur DNS redirige l'utilisateur vers le serveur actif.
6. Vitesse de transfert et vitesse du serveur cloud
En ce qui concerne la vitesse de transfert de vos données, cela dépend de deux choses :
La bande passante disponible pour le fournisseur de cloud.
L'emplacement de votre fournisseur de cloud. Le plus loin du centre de données est de vous ou de vos clients, il sera lent pour récupérer les données. Par conséquent, si vos clients sont majoritairement d'un pays ou d'emplacement, alors il est préférable d'aller avec un fournisseur d'hébergement cloud local ou de l'architecte dans plusieurs régions.
Concernant la vitesse de nuage de serveur, les fournisseurs d'hébergement cloud vous permettent d'évoluer votre capacité de serveur haut en bas selon les besoins. Veillez à lire attentivement les coûts et pas trop laisser emporter avec toute la puissance au bout des doigts - un blog n'a pas besoin d'une instance extra-large et de 8 Go de RAM.
7. Examiner la compétence de données et la conformité des données
Où vos données résident est soumise aux règles et règlements de :
un) le pays dans lequel résident les données.
b) le pays où se trouve le nuage société d'hébergement.
Par exemple, si une entreprise américaine possède des serveurs en Australie, la loi américaine s'applique à la société, malgré les serveurs étant en Australie.
En outre, les directives de votre industrie ou entreprise peuvent préciser cloud security best practices for data storage and handling, c'est-à-dire sur terre seulement, pratiques recommandées de cryptage, etc..
8. Sécurité
Sécurité n'est pas à peu près pirates briser vos systèmes. La rubrique comprend :
Sécurité du réseau
Sécurité des centres de données
Meilleures pratiques
Sécurité du stockage virtuelle serveur & nuages
9. L'évolutivité
Pour les utilisateurs, vous vous demandez quelle est la différence entre le nuage et le VPS, évolutivité est au cœur de celui-ci. Si vous devez créer/détruire plusieurs serveurs ou d'augmenter/diminuer les performances du serveur en fonction de la demande instantanément, vous avez besoin de nuage.
10. La Passion pour l'innovation et la capacité à évoluer avec les temps
Pensez à certaines des choses que vous prenez pour acquis ces jours-ci : être capable de regarder des vidéos de YouTube sur demande à partir de votre PC, votre smartphone ou tablette, pouvoir télécharger et visualiser des cartes n'importe où, n'importe quand et la capacité de partager et de travailler sur des documents lors d'une rencontre avec les gens du monde entier.
Quelles choses étonnantes personnes atteindront en utilisant la puissance du nuage dans l'avenir ? Je ne sais pas, mais je suis sûr que ça va être génial. Pour arriver à ce futur imprévisible, il faut en voiture et la détermination des groupes de gens brillants.
Si l'innovation en milieu de travail doit continuer, les fournisseurs d'hébergement cloud doivent faire face aux fois, repousser les limites et les aider à fournir les outils pour s'assurer que l'innovation continue pour leurs clients.