Web Hosting FR

La différence entre vps et hébergement de sites web de nuage

VPS et hébergement de sites web nuage sont deux des choix plus populaires pour l'hébergement sur le marché aujourd'hui. et ils sont tous deux souvent confondus les uns aux autres. Les deux types de lancer plusieurs sites Web d'un serveur, et pourtant chacun de ces sites Web s'exécute indépendamment de n'importe quel autre - meme d'autres sites Web qui se trouvent sur ce meme serveur. Alors, quelle est la différence entre les deux ?

La plus grande différence entre les deux est les serveurs dont ils sont exécutés. Un VPS se compose généralement d'un seul serveur physique - bien que le matériel et le logiciel semble etre beaucoup plus capable que celui d'un ordinateur ordinaire. C'est dans ce serveur physique que beaucoup, beaucoup de différents sites Web seront stockés. Cependant meme si elles sont dans le meme emplacement physique, ces sites sont pratiquement cloisonnage les uns des autres a l'aide d'un logiciel de virtualisation et hyperviseur. Chaque site se voit attribuer une certaine quantité de ressources, et on n'interfere jamais avec un autre.

Nuage d'hébergement web est tout a fait différent.

Cloud hosting web permet a de nombreux sites Web différents etre sur le meme serveur et tout comme les VPS, les sites Web n'interferent pas entre eux. Cependant contrairement a VPS, hébergement cloud ne pas habituellement repose sur un seul serveur ou une machine physique. Au lieu de cela, nuage d'hébergement web est composé de nuages, de serveurs ou un cluster. Ces nuages se chevauchent et s'entrelacent entre eux, afin qu'ils peuvent prendre en charge un autre lorsque cela est nécessaire.

Un seul serveur dans les nuages a besoin de bande passante supplémentaire ou espace de stockage, elle peut s'appuyer sur un autre nuage pour obtenir ce qu'elle a besoin et vice versa. Meme si chaque nuage et chaque site au sein de ce cluster de serveurs sont completement distinct de tout autre site Web, ils peuvent toujours s'entraider et partager des ressources.

Les installations de stockage des deux différents types d'hébergement sont également différentes. VPS sont généralement stockés quelque part pres de l'hébergeur du site, si ce n'est a droite sur place puis quelque part c'est assez facile d'acces dans un court laps de temps. Cloud hosting utilise d'autre part, généralement des serveurs distants qui ne sont pas accessibles physiquement par l'hôte ou le propriétaire du site. Cela pourrait etre un facteur important pour les entreprises ou les particuliers qui trouvent qu'ils ont besoin d'accéder a leur serveur a l'occasion.

Enfin, il y a aussi une grande différence dans le niveau de soutien offert par les hébergeurs VPS et nuage. Hébergement VPS va vous louer un serveur et de le stocker pour vous, mais c'est en général tout le soutien que vous trouverez. Bien que parfois, vous serez en mesure d'appeler l'hébergeur du site d'aide et des conseils, ils généralement ne vous aident maintenir, mettre en place ou gérer votre serveur une fois que vous avez déja signé pour elle. Cloud hosting vient d'un autre côté, avec nombreuses options d'hébergement managées différentes pour ceux qui ne sont pas a l'aise dans un environnement de serveur. Cela peut etre particulierement pratique pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de connaissances techniques et les entreprises qui n'ont pas une équipe informatique.

VPS et hébergement de nuage sonnent tres similaires au premier abord. Mais en creusant un peu au-dessous de la surface montre a quel point différent de ces deux types d'hébergement sont vraiment. Heureusement, c'est que les différences rendent facile de comparer les besoins de votre site Web avec celui de votre hébergeur et trouver le type d'hébergement qui vous convienne !